pm.cgos.info Espace personnel
Retour

Tout sur la retraite

Infos hospitalier

29 juin 2021

Préparez votre retraite avec la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) et profitez d’économies d’impôts chaque année

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers, le Plan d’Épargne Retraite (PER) proposé par le C.G.O.S, vous permet, en tant que personnel médical, de limiter votre perte de revenus à la retraite grâce à un complément de revenu. Elle vous permet aussi, durant votre phase d’épargne, de réaliser des économies d’impôts. Un avantage à prendre en considération pour conjuguer optimisation fiscale et préparation de votre retraite.

Faire des économies d'impôts

Cotisations mensuelles et économies d'impôt

Le PER ne donne pas droit à une réduction d’impôt à proprement parler mais à une déduction fiscale. C’est à dire que les cotisations mensuelles versées sur votre Plan d’Épargne Retraite peuvent être déduites de votre revenu net global. Et comme votre revenu imposable diminue, votre impôt baisse.

Ainsi, lorsque vous cotisez à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) pour constituer votre épargne retraite, vous pouvez déduire le montant total de vos cotisations de votre revenu net global chaque année (selon la législation fiscale en vigueur). La somme à reporter dans la déclaration de revenus de base viendra automatiquement en déduction de vos revenus. Ce montant vous sera indiqué dans un récapitulatif envoyé par Allianz Retraite (gestionnaire et assureur de la CRH).

Versements complémentaires et économies d’impôts

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers vous permet de faire des versements complémentaires à vos cotisations régulières. Ces versements sont limités à 10 000 € maximum par an en plus de vos cotisations mensuelles. Ils sont également déductibles de votre revenu net global si vous en faites le choix.

La possibilité de déduire chaque année 100% de ses cotisations de son revenu (selon la législation fiscale en vigueur), est une incitation à prendre son avenir en main, individuellement. Vous avez ainsi tout à gagner, en tant que personnel médical, à préparer votre retraite le plus tôt possible.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici : https://pm-crh.cgos.info/epargner

Les derniers articles

Bienvenue sur le site de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, le Plan d'Epargne Retraite proposé par le C.G.O.S Vous êtes :