pm.cgos.info Espace personnel
Retour

Tout sur la retraite

Infos hospitalier

29 juin 2021

Augmentez votre capital d’épargne grâce aux versements complémentaires

En tant que personnel médical à l’hôpital, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, le Plan d’Épargne Retraite (PER) proposé par le C.G.O.S, vous permet de limiter votre perte de revenus à la retraite grâce à un complément de revenu. Pour cela, vous versez des cotisations mensuelles. Mais savez-vous que vous pouvez également augmenter votre épargne avec des versements complémentaires ?

Augmenter son capital retraite

En vous affiliant à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, vous choisissez le montant de votre cotisation mensuelle selon un barème allant jusqu’à 200 €. Vous êtes également libre de modifier (à la hausse comme à la baisse), suspendre ou reprendre vos cotisations à tout moment, sans frais ni pénalités. Ainsi, vous vous constituez, durant votre vie active, une épargne retraite que vous serez libre de récupérer, le moment venu, sous la forme de votre choix : capital, rente, cagnotte ou mix de 2 ou 3 des possibilités.

Bénéficiez d’un capital d’épargne plus important

Pour augmenter le montant de votre capital d’épargne, vous pouvez, durant votre vie active, effectuer des versements volontaires libres, en complément de vos cotisations mensuelles. Ces versements complémentaires ne doivent pas dépasser la somme totale de 10 000 euros par an et doivent avoir un montant minimal de 500 euros par versement libre, en plus de vos cotisations régulières. Vous pouvez, si vous en faites le choix, les déduire fiscalement de votre revenu net global.

Ainsi, grâce à ces versements complémentaires sur le PER de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, vous profiterez d’une épargne plus importante pour vivre une retraite plus agréable et pour concrétiser vos projets après la vie professionnelle.

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://pm-crh.cgos.info/epargner

Les derniers articles

Bienvenue sur le site de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, le Plan d'Epargne Retraite proposé par le C.G.O.S Vous êtes :