Page 2 - CGOS_FLIPBOOK_PERI_AGENTS
P. 2

Profitez de votre épargne retraite
en toute liberté !
Le Plan d’Epargne Retraite de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, fondée par le C.G.O.S, il y a 60 ans, a été créé pour vous aider à mieux préparer votre avenir.
Il vous permet de vous constituer un complément de revenu dont vous pourrez profiter comme vous le souhaitez au moment de votre départ à la retraite ou à l’âge légal de départ à la retraite si vous êtes encore en activité.
4 formules au choix
pour bénéficier de votre épargne retraite le moment venu :
Un capital(1) versé en une ou plusieurs fois
100 % de votre épargne retraite versée en capital(2).
Pour réaliser vos projets, vous pouvez choisir de percevoir, la totalité de votre complément de retraite sous forme de capital(1)(3) en une ou plusieurs fois.
OU
Des revenus réguliers (rente à vie(2))
100 % de votre épargne retraite versée sous forme de rente trimestrielle.
Pour vous assurer un revenu complémentaire en toute sécurité, votre complément de retraite peut vous être versé sous forme d’une rente trimestrielle(2) tout au long de votre vie (soumise à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux).
OU
Une “cagno e(3) “ disponible comme une réserve d’argent
Utilisez votre épargne retraite comme une “cagno e“.
Selon vos besoins, vous pouvez puiser dans ce e réserve à tout moment, comme il vous plaira.
OU À LA CARTE
Une combinaison de 2 ou 3 de ces possibilités
Capital(1) / Rente(2) / “Cagno e(3)“.
Au moment de votre retraite, ou à l’âge légal de votre retraite, vous pouvez choisir la combinaison qui correspond le mieux à vos a entes.
Découvrez
les di érentes façons de récupérer votre épargne en vidéo
(1) Sauf pour la part issue de transfert de versements obligatoires, liquidable uniquement sous forme de rente, ainsi que les droits pour lesquels vous auriez opté pour la sortie irrévocable sous forme de rente viagère. (2) Depuis le 1er avril 2008, toute nouvelle a iliation bénéficie d’une rente garantie à vie par Allianz Retraite. (3) Selon les conditions contractuelles
Plus d’informations : La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) est un plan d’épargne retraite (PER) individuel prenant la forme d’un contrat d’assurance vie de groupe ayant pour objet la couverture d’engagements de retraite supplémentaire. Tous les avantages et modalités présentés sont fonction des conditions définies dans la Notice d’information du Régime. Une fois à la retraite, la prestation de la CRH (capital et rente)pourra être soumise à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux, totalement ou partiellement, selon la règlementation en vigueur. Ce contrat est souscrit par le C.G.O.S auprès d’Allianz Retraite. C.G.O.S – Comité de Gestion des Œuvres Sociales des Établissements Hospitaliers Publics, association loi 1901 (déclarée sous le numéro 60/1.030 à la préfecture de Paris. Allianz Retraite – Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire régi par le Code des assurances – Société anonyme au capital de 101 252 544,51 € – Siège social : 1, cours Michelet - CS30051- 92076 Paris La Défense Cedex – 824 599 211 RCS Nanterre
Et en
Vous pouvez aussi, pendant la vie active, utiliser votre épargne retraite pour acheter votre résidence principale !
À tout moment, durant la vie active, vous pouvez demander le rachat exceptionnel de tout ou partie de
vos cotisations pour acheter votre résidence principale (que vous soyez primo accédant ou non)(1) (3).
Vous pouvez également réaliser des versements complémentaires à vos cotisations mensuelles
Pour augmenter le montant de votre épargne, vous pouvez e ectuer des versements supplémentaires dans
la limite annuelle et cumulative de
50 000 euros et avec un montant minimal de 500 euros par versement. Ces versements sont déductibles fiscalement si vous en faites le choix.
Le versement se fait par courrier à l’Assureur avec paiement par chèque à : Allianz - Centre de Solutions Clients Collectives Retraite – Centre de service Hospitaliers - TSA 21006 - 67018 Strasbourg Cedex.
Un coup de pouce financier pour les agents jusqu’à 40 ans
Les jeunes hospitaliers peuvent bénéficier d’1 mois de cotisation o ert chaque année pendant 10 ans maximum* et ce jusqu’à leurs 40 ans.
* Selon conditions contractuelles.
Découvrez
ce coup de pouce en vidéo


































































































   1   2   3   4   5